Educatrice sportive diplômée d’État depuis 2009. Dorothée enseigne depuis bientôt dix ans dans le domaine de la préparation physique, des activités de bien-être et de remise en forme auprès de particuliers et d’entreprises.

Titulaire d’une licence en sciences de l’éducation, elle partage son activité entre un emploi à temps plein en tant que référant handicap  au sein d’une  université parisienne et le personal training. 20160709_105143-2 (1)Dorothée a pratiqué la force athlétique  plusieurs années, suite à une blessure qui l’a contrainte à cesser toute activité physique durant un an, elle a choisi de privilégier les entrainements au poids de corps. Elle étudie également avec intérêt le yoga et pratique les Asana .

Dorothée attache une importance particulière à la relation pédagogique et est constamment dans une logique de formation. Elle  a fait le choix d’une posture professionnelle prenant en considération la personne dans sa globalité mais aussi dans ce qu’elle  a de singulier.

Au delà du sport Dorothée aime écrire et partager, elle a collaboré à plusieurs blogs avant de se lancer seule dans l’aventure avec Les Ateliers du Corps. Les Ateliers se veulent une grande maison, ou chacun peut si il le souhaite publier, partager autour du sport , du fitness, du bien-être, des méthodes de yoga et de la nutrition. Les Ateliers ont vocation à devenir un espace co-construit et collaboratif ou chacun peut partager son expérience ou son expertise dans un domaine.